• 2015-02 vingt ans après

21 février 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Vingt temps après... Titre ronflant mais réel. Notre premier voyage date d'un vingtaine d'année à Samui emmenés apr nos amis Pierre et Michele. Bon souvenirs. Depuis pour moi un seul autre séjour autour de Phuket en 2009. Changements bien visibles avec...

• 2015_09 UNE SEMAINE DE RANDO DANS LE MERCANTOUR

05 octobre 2015

Une semaine dans le Mercantour. début Septembre Nous avions donné rendez-vous à nos amis de Clermont-Ferrand, pour une semaine de randonnées dans le Mercantour Nous étions basé à Peïra Cava et avons organisé des randos à partir de St Martin Vésubie. Incontestablement...

• Nha trang

12 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Nha trang Nous avons voulu voir Nha Trang ... Et on l'a vue, Ville pas très follichonne, très belle baie fermée par une île accessible en téléphérique aux riches clients du resort de cette île. Ça donne le ton. Grande plage de sable mi fin avec des transats...

• 2014-03-27 Les mots d'Eve

26 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous voici à la moitié du voyage. 3 semaines déjà ..mais 3 semaines encore ! Ici le mot "nature" prend tout son sens. C'est simple: y'a personne . Enfin peu d'humains, sinon, moutons, vaches , chevaux, otaries, lions de mer, pingouins, albatros, rares...

• TOURNICOTI TOURNICOTA

01 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande, #Nous, #Etats d'âme... )

TOURNICOTI TOURNICOTA Une histoire extraordinaire Il nous arrive toujours quelque chose! Début janvier nous mettions en vente notre appartement et 10 jours plus tard nous voilà face à une acheteuse de 73ans qui tombe amoureuse de notre appartement, discute...

• Nha trang - Da Lat - Cai Be

14 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Voyage en bus. Les iphones 6 dorés et les chinois qui ne regardent que l'écran. Les bus conforts avec wifi efficace! A quand ça chez nous. La connexion permanente des jeunes européennes échangeant en wifi avec le Monde, comme si elles étaient dans la...

• NAMIBIE 3 Les impressions

23 novembre 2015 ( #Namibie )

Les impressions - grande aridité de tout le sud avec quelques animaux springboks, oryx, kudus, autruches. - magnifique spectacle des dunes oranges à Sessriem - contraste saisissant entre le désert qui est à 900m d'altitude et la côte où le courant d'antarctique...

• 2014-03-12 Tangariro Alpine Crossing Rotorua

14 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Un des 10 plus grands treks de nouvelle-Zélande. La météo était prévue parfaite avec un soleil toute la journée. Mais le brouillard ne s'est levé que vers 14h.. Nous avions profité d'une promo sur internet pour prendre un combiné qui nous amenait et nous...

• Cambodge

26 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Kep Séjour au "bout du monde" hotel fait de bungalows sur une colline à distance du marché au crabe et à proximité du parc national. Bungalows en bois donnant sur un jardin luxuriant, ventilateur, touffeur equatoriale, moiteur. Pluie hier dans la nuit...

• Stockholm by Eve

12 mai 2013 ( #SUEDE )

Nous voici dans l'avion du retour, après une semaine passee a Stockholm . Pour la première fois nous avons échangé notre appartement. Je dois dire que la solution est vraiment super confortable . On se sent rapidement chez soi et libre de son temps. Pas...

• Bons Plans Indonésie

20 janvier 2014 ( #Bons plans, #Indonesie )

Dans tout le pays :Ne pas hésiter à louer des motos , circulation facile, peu chère ... attention aucune assurance et n'oubliez pas le casque!!!! Les liaisons inter îles en avion... c'est pas trop cher et c'est plus sûr.. SULAWESI : Le bus de nuit Makassar-Rantepao...

• Un nouveau voyage en préparation

18 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Le prochain voyage en préparation... Grâce à tous mes copains et amis qui ont participé à ce voyage. Le projet : un mois et demi de voyage en mars et avril . L'île du nord d'abord en voiture et un mois en camping car dans l'île du sud. Ce sera la fin...

• Ko ko c'est bon suite et fin

04 avril 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Après le Cambodge, nous avons décidé un dernier tour en Thaïlande pour tester deux iles Koh Samui et Ko Phangan. Samui est la plus connue et la plus habitée. Nous y avons retrouvé avec grand plaisir nos amis Jean et Brigitte qui étaient accompagnés de...

• Conduire un deux roues au Vietnam

22 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

C'est d'abord le moyen de transport le plus utilisé. A Saïgon, 9 millions d'habitants, 12 millions de motos/scooters. Toute la famille est embarquée avec le jeune enfant juste derrière le guidon dans son "siège moto", ça peut faire du monde! Les mères...

• 2014-04-20 CHRISTCHURCH

13 avril 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Ca y est, retour à la ville de notre départ. Après une dernière escapade dans la région du centre pour aller voir le col d'Arthur, et nous émerveiller encore une fois des paysages grandioses même sous la grisaille, nous avons rendu notre camping car et...

• 2014-04-06 Nord ouest de l'île du Sud

08 avril 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous sommes dans le Nord ouest dans un campsite nommé Totaranui à 12 km de la côte civilisée par une route non goudronnée serpentant dans les caps. C'est comme s'ils avaient nationalisé les Maures depuis la Côte pour en faire une réserve naturelle!!!...

• 2014-04-07

Départ tardif de KAITERITERI car le temps était doux et chaud, route moyenne et arrivée à Nelson que nous croyions une grande ville ... Erreur, visite d'un musée de bagnoles avec une magnifique Cadillac Colorado décapotable blanche qui te donne envie...

• 2014-04-06 Le camping car

06 avril 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

C'était un gros point d'interrogation pour moi avant le départ: un mois à bord de cet engin qui nous offrait chacun un espace restreint à partager, une douche avec toilettes et lavabo comme dans un bateau, une cuisine petite en face de la douche obligeant...

• 2014-03-31 un mois et un an déjà

31 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Voilà un mois que nous sommes en NZ et un an de retraite sonne! Quel anniversaire Ravi d'être là bien sûr, et heureux de cette année écoulée, et de cette décision d'arrêter le travail! Heureux en somme. Après Fiordland et Milfors sound que nous sommes...

• C'est parce qu'ils conduisent à gauche?

09 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

ICI Pas de papiers gras par terre, Des poubelles non encombrées ....partout, Des toilettes publics gratuites partout, avec savon pour se laver les mains, du papier, il y en a chaque fois qu'on en a besoin...et c'est propre ! Les bateaux partent à l'heure...

• 2014-04-06 Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

06 avril 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Il faut compter un minimum de 25$ par personne pour un repas dans un "café" . A ce prix, la boisson , le café , seront en plus suivant le standing de l'endroit, comme partout. Pour un restaurant, compter 40$ minimum . Il est bien entendu qu'un budget...

• 2014-04-03 Westcoast

Nous avons franchi les Alpes NZ au col de Haast après Wanaka et sommes tombés dans la région appelée Westcoast. 600 km de côtes bordées par la Mer de Tasmanie 31000 habitants... Les sols sont pauvres, pas de moutons juste du bush, de la mer, des plages...

• 2014-03-9 10 11 Peninsule de Coromandel

14 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous sommes au sud d' Auckland sur la côte Est. Une côte ensoleillée pour nous avec cependant une matinée de pluie qui nous a empêchés de faire la marche réputée à Coromandel. Cela nous a permis de visiter tranquillement cette péninsule et de voir des...

• Russel Bay of islands

09 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Russel Sur la Bay of Islands Nord Est de l'île du Nord. Bungalow dans un camping après 4 heures de route et passage dans une forêt magnifique parcourue de sentiers de randonnée. Vents à 40 noeuds. Petite régate organisée en face du port et des restos...

• 2014-08 Travail ... Et oui ça nous arrive

03 septembre 2014 ( #Etats d'âme... )

Le retour à la vie citadine dans notre appartement à Nice à partir de la fin Juin nous a permis de mettre en route le travail estival d'Eve et également le mien. Eve a accueilli les touristes locataires avec un grand succès comme en témoignent les nombreux...