Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NAMIBIE 3 Les impressions

Les impressions

- grande aridité de tout le sud avec quelques animaux springboks, oryx, kudus, autruches.

- magnifique spectacle des dunes oranges à Sessriem

- contraste saisissant entre le désert qui est à 900m d'altitude et la côte où le courant d'antarctique rend la brume fréquente et le froid saisissant à Swakopmund

- Etre accueilli par une famille d'éléphants quelques kilomètres après l'entrée ouest du parc d'Etosha et au point d'eau en pleine nuit voir une lionne rugir car dérangée par le point rouge de la télémétrie d'un appareil photo. On perçoit vraiment la puissance de ce félin.

- voir arriver en fin d'après midi une quinzaine d'éléphants guidés par le mâle dominant qui d'un coup d'oeil et d'un battement d'oreilles gigantesques ordonne au rhinocéros de quitter le point d'eau pourque sa famille boive et s'ébroue.

Je ne pensais pas pouvoir observer cela directement, mais c'est possible à Okaukuejo au centre du parc.

- Etre réveille par le rugissement d'une lionne et voir le lever de soleil embraser le ciel, c'est possible ici!!!

- Nous apercevoir de l'arrivée d'un couple de lions au point d'eau par la poussière soulevée par l'affolement de toutes les autres espèces.

- Passer par la bande de Caprivi permet de connaître une autre Namibie: peuplée de beaucoup de villages mais nettement moins riche mais plus verte car irriguée par la Kavongo domaine des hippopotames et de crocodiles!

- Aller aux Victoria Falls: spectacle grandiose garanti même en saison de basses eaux comme nous y étions.

  • Spectacle improvisé au Livingstone campsite où le proprio d'origine allemande prénommé Adolph, nous a fait une présentation de la vie de Livingstone devant une chorale locale qui a ensuite enchainé les gospels. Oh Lord!!!
  • Le bon moyen de voir Leopard et Guépard est de s’arrêter à la réserve Africa cat qui s’occupe de ces animaux blessés.
NAMIBIE 3 Les impressions
Tag(s) : #Namibie

Partager cet article

Repost 0