• Argentine Chili 2017

04 février 2017

Après avoir bien bourlingué en Asie, en Inde, nous voilà partis pour une nouvelle portion du monde : l'Amérique du Sud ! Autres cultures, autres paysages... Le voyage sera sûrement bien différent, surprenant aussi, ça tombe bien on adore les surprises...

• Bangkok-Koa san road- Buddy Lodge.

26 février 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Grace au Routard et aux prix "booking.com" , nous avons réservé une chambre dans un hôtel de charme à Bangkok , lit à baldaquin, boiserie au mur, parquet au sol, déco coloniale, calme, et piscine sur le toit... tout ça au coeur du quartier routard de...

• 2014-03-18-20 Ile du sud Peninsule de Banks, Mt COOK, Glacier Tasman.

23 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Arrivée en avion à Christchurch, prise en main du fourgon aménagé et départ dans l'après midi pour la Peninsule de Banks où nous nous arrêtons dans un camping pour faire le plein de la batterie de service. Paysages magnifiques, on monte des volcans éteints...

• 2013_06 Gilli Meno LOMBOK

20 août 2013 ( #Indonesie )

Journal de voyage Jean-Michel Evelyne On change du tout au tout! On passe de l'inconfort par l'humide et le froid à l'inconfort relatif... Du chaud et de l'humide! 33 degrés dès notre arrivée a Jakarta , heureusement nous sommes allés très vite vers le...

• NAMIBIE de mi Octobre à mi Novembre

23 novembre 2015 ( #Namibie )

Pourquoi si loin.... Okavango nom magique brandi par Pierre en Mai et j’ai fantasmé sur les magnifiques images de Nicolas Hulot que j’avais vu à la télé... Nous atterissons à Windkoek après 24 heures de vol par Francfort, Johannesbourg. La capitale est...

• 2015_09 GR10

06 octobre 2015 ( #marche )

Mon ami Pierre me propose de le rejoindre sur le GR 10 reliant Hendaye à Banyuls à travers les Pyrénées. Il est parti depuis un mois et m’offre la possibilité de le rejoindre près de Lourdes pour finir à St Lary Soulan. Nous partons le 14/9 du Lac d’Estaing...

• 2014-09-14,21

24 septembre 2014 ( #marche )

Trek de 7 jours autour du Mont Blanc 7000m de dénivelée positive et négative en 7 jours!!! Nous avons choisi de partir pour une semaine de marche itinérante avec l'organisation Altitude. Nous sommes pris en charge par Lydie qui va être notre guide tout...

• 2015_05 VOYAGE EN GRECE

04 octobre 2015

Le pays où un euro te sert à payer quelque chose et ne finit pas comme sur la côte dans une fente de caddie! Nous sommes partis le 25 Mai dans notre fidèle camping car fraîchement lavé et nettoyé. Direction l'Est, cette fois ci, passage en Italie, premiers...

• Hiver 2015 à Nice

12 décembre 2015 ( #Nous, #Etats d'âme... )

Vue sur Nice et la Méditerrannée depuis notre terrasse. Je vous présente la vue de notre terrasse à Nice !!! Pas mal hein ? Nous allons passer ces quelques mois d'hiver à Nice, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps ! Mais je rassure tout le monde...

• La grosse bête qui monte qui monte...

18 août 2013 ( #Etats d'âme... )

Lever du soleil sur la Terre... Je reviens de voyage et je ressens. Je reviens d'un pays bien différent. Ce pays est sorti de la dictature depuis seulement quelques années. La liberté de pensées, de parole, de vie est désormais officielle. Cependant......

• NAMIBIE 2 La voiture

23 novembre 2015 ( #Namibie )

Nous avons loué à quatre un XTRAIL NISSAN PICKUP double cabine chez Car Hire à Windhoek. C'est un peu plus petit qu'un Hilux à l'arrière. 8000 km dont 5000 de pistes . Le confort à l'arrière est un peu précaire par le manque d'espace pour les jambes....

• HUE-HOI AN

07 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Ho chi minh -hué : Départ retardé de six heures, heureusement annoncé par mail, nous sommes arrivés à la nuit à Hué. Ville traversée par la rivière des parfums avec une brume très présente tout au long de la journée. Déambulation nocturne le long de la...

• 2013_08 SULAWESI

20 août 2013 ( #Indonesie )

Jean-Michel Evelyne Arrivėe fin juillet dans l'ìle de Sulawesi par un vol Maumere-Makassar en fin de matinée, nous passons quelques heures à Makassar qui est une grande ville portuaire sans beaucoup de points d'intérêt.... Assez crade et nous remontons...

• 2013_07 FLORES

19/7 Flores Nous quittons Bali. C'est la troisième fois dans ma vie que je quitte Bali, c'est toujours avec un petit pincement au coeur, j'aime décidément cette ile . En route pour la suite du voyage. Labuan Bajo , petite ville situee à l'ouest de Flores...

• Nos bons plans Nouvelle-Zélande

04 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande, #Bons plans )

1 voyager confortable: 31 heures de vol , il faut faire attention!!! Pour nous Singapour Airlines était au top d'autant plus qu'entre Francfort et Singapour nous étions dans un Airbus A 380. Cool et silencieux. 2 prendre l'appli FROG'S dans app store:...

• Une fête pour finir ..... Et pour commencer la retraite

23 mars 2013 ( #Nous )

Ce 15 mars 2013 marque pour moi la fin de ma carrière médicale et le début de ma nouvelle vie de retraite Mais surtout ce jour restera dans mon cœur par cette fête, magnifique et pleine d'humour , qui m'a été offerte par mes amis. Une centaine de personnes...

• 2013_05 Sur le chemin de Compostelle d'Aire sur l'Adour à Logroño

20 juin 2013 ( #marche )

Nice Toulouse en avion Toulouse Aire-sur-l'adour en bus Arrivée 20h 15 départ maison 7h15 !!!! Peu rentable On a appris qu'il valait mieux faire Nice Bordeaux en avion puis Bordeaux-Aire en Ter J1 après une nuit en chambre à 4 lits ou je me suis battu...

• Saïgon-Ho chi minh ville

03 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Saigon C'est le nom qui vient spontanément apres 48 h Pour moi, lucien Bodard, Larteguy, Duras Les souvenirs de lecture et d'infos télés de ma jeunesse se télescopent avec la realite. Visite du musée de la guerre et flash nombreux sur les actualités des...

• 2013_07 BALI

20 août 2013 ( #Indonesie )

Arrivée Bali Le bonheur. Nous avons quitté une Indonésie musulmane et retrouvons avec plaisir une majorité hindouiste. L' esthétique est au rendez vous aussi bien dans l'organisation des maisons que dans celle des esprits. Trois mots caractérisent a présent...

• Bye bye Vietnam

22 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Voilà, nous sommes à Phuc Quoc qui est notre dernière étape au Vietnam. Finalement nous nous sommes un peu attardés dans ce pays, et avons eu envie de "tester " une île et ses cocotiers. Nous avons bien fait car un peu par hasard nous sommes dans un petit...

• Déjà 15 jours

01 mars 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Nous sommes arrivés ce matin à Ho chi minh ville en quittant Bangkok, réveillés à 4h45 pour être à l'heure à notre avion!!! Une nuée de chinois nous a entrainé dans les différents obstacle obligatoires à franchir pour prendre l'avion (check in des bagages,...

• 2014-03-16 ROTORUA Calme et sulfureux

16 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Prévenus par notre ami navigateur Guy Cordier de l'arrivée d'une grosse dépression, qualifiée de hurricane à la télé, pour ce week end nous avons décidé de nous arrêter à Rotorua. Eve a eu la bonne idée de se connecter sur Airbnb et nous a trouvé un hâvre...

• Auckland

03 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous avons retenu 4 nuits. Sommes arrivés un peu fourbus après 31h de voyage et nous avons fait un petit stop à l'entrée bloqués parce que nous avions "oublié" de déclarer que nous avions une tente et des chaussures de marche usagées qui ont été inspectées...

• 2015-02 vingt ans après

21 février 2015 ( #ASIE SUD-EST 2015 )

Vingt temps après... Titre ronflant mais réel. Notre premier voyage date d'un vingtaine d'année à Samui emmenés apr nos amis Pierre et Michele. Bon souvenirs. Depuis pour moi un seul autre séjour autour de Phuket en 2009. Changements bien visibles avec...

• J 4 en Thaïlande

J4 en Thaïlande. Nous voici donc à Koh Lanta depuis hier , après une traversée en bateau de 2 h depuis Krabi puis taxi collectif jusqu'à l'hôtel. Nous avions réservé un des seuls bungalows disponible à cette période prisée par l'Europe toute entière....