Après avoir bien bourlingué en Asie, en Inde, nous voilà partis pour une nouvelle portion du monde : l'Amérique du Sud !

Autres cultures, autres paysages... Le voyage sera sûrement bien différent, surprenant aussi, ça tombe bien on adore les surprises !!!

Laissons chez nous les petites habitudes, notre douillet confort, quelques certitudes ou préjugés ...En route !!!

Nous n'avons pas choisi le vol le plus rapide , mais le moins cher en arrivant par Buenos Aires , incluant un vol pour la Patagonie argentine, et un retour par Santiago du Chili ...pas simple , mais on a trouvé ! Vive G..gle ! Donc ce sera Nice/Londres/Sao Polo (Brésil)/Buenos Aires : 22 h de voyage ... Oui , un peu long .

L'avantage c'est que passer quelques heures au Brésil ,ça donne l'eau à la bouche pour une autre fois , et on se sent tout de suite chez les Latinos ... Es mas caliente y el ritmo es menos rapido !!! ;)

Argentine Chili 2017

Nous passons 1 jour et demi à Buenos Aires.

Pas de doute, nous avons un vrai coup de cœur !

L'après-midi de notre arrivée sera consacré à la place Mayo, et ses environs. Notre hôtel étant à San Telmo en plein centre, on fait tout à pied. Stop à l'incontournable "café Tortoni" , flamboyant avec ses boiseries de la Belle Époque,ses lampes Tiffany...superbe ! ...et cher !;)

Argentine Chili 2017

Le temps est magnifique, il fait chaud autour de 30 . On enchaîne alors sur une sieste en fin d'après-midi, histoire de récupérer un peu de ce long voyage.

Diner à la parillada "Desnivel" , populaire, abondante, 350 gr de viande , bon rouge argentin et hop! Gros dodo.

Mercredi 18/01 ,

On succombe à une nouveauté pour nous : le bus à "toutou" , tour de la ville avec drop on / off à volonté . Et bien c'est super cette formule ! On a gagné un temps fou, beaucoup moins de marche, de fatigue vue la chaleur et vu les principaux quartiers .Top !

La Boca , le musée d'art moderne MALBA, le port...

Diner à la "Brigada", succulent ! Et café tango caliente au Bar Sur, à 2 pas. Soirée mémorable,délicieuse .

Coucher 2h, lever 4h pour notre vol sur El Calafate ...

Argentine Chili 2017Argentine Chili 2017
Argentine Chili 2017Argentine Chili 2017Argentine Chili 2017

Jeudi 19/01

Arrivée en milieu de journée à l'hôtel "Cauquenes" après un court trajet en bus depuis l'aéroport. Chambre lumineuse, vaste, confortable, vue verdure ,top !! 85€/ nuit . ( tous les prix que j'indique sont pour la chambre avec ptdéj.)

Déjeuner en ville, retrait de pesos, confirmation de nos 2 excursions par Danièla, notre hôte.

Sur ses conseils, visite du glaciarium et vodka au bar de glace !

Grand moment de rigolade avec un groupe de femmes argentines en goguette , danse et Fernet Branca en plus . Verres en glace : port de gants obligatoires ! Tous pompettes dans un bar à -20. ! Inoubliable !!!

Vendredi 20/01

Perito Moreno... les photos racontent mieux que moi

Samedi 21/01

Grasse matinée.Balade en 4*4 l'après midi .photos...

Nous avions réservé ces excursions depuis la France par internet par l'intermédiaire de Tripadvisor : simple ,efficace. Parfait!

Dimanche 22/01
Bus pour Puerto Natales au Chili. Également réservé depuis la France, web, compagnie Bus sur. Nickel , confortable, 4 heures de pampa !!!
Le passage de la frontière rapide contrairement à ce que l'on avait lu dans divers forums...
Arriver à Puerto Natales un Dimanche de pluie ...ambiance bout du monde garantie !!! ;)))
On loge à "Amerindia hostel" , routard , bobo, bio ;))) 65€/nuit .

Lundi 23/01

On récupère notre voiture de location , un pick up , à 9h . Direction le parc de Torres del Paine. Nous avons choisi de loger hors du parc où les hôtels sont hors de prix. Cela nous oblige à faire de la route un peu ts les jours mais les paysages sont sublimes, on est libres, et on peut alors aisément visiter tout le parc en plusieurs jours, c'est immense.
Nous avons eu du mal à trouver cette voiture, rien sur internet, nous avons téléphoné depuis la France à l'agence indiquée dans le routard, numéro exact, ce qui est rare !!! Par téléphone c'est folklo, je vous assure !!!
Visite en bateau du glacier de "Lago Grey ". ... photos...sublime !!!!
Réservation faite la veille, nous même, par internet.

Mardi 24/01

Chevauchée patagonne !!!! Connaissance de Javiera notre guide, qui a eu un gros coup de foudre pour la vie en Estancia ...et son gaucho...elle abandonne ses études de vétérinaire pour la gestion de troupeaux (vaches, moutons, chevaux) à grande échelle. Un vrai métier, elle a ainsi quitté Valparaiso et sa famille pour son amoureux gaucho patagon...Elle rayonne !!!!

Mercredi 25/01

Grand tour du parc en voiture, petite rando/ picnic, encore une journée riche en somptueux paysages.
Etienne a 15 ans !!! On l'a au téléphone par messenger, c'est vraiment génial ! Le contact n'est plus rompu maintenant quand on voyage,cela donne finalement beaucoup de liberté, la présence physique n'est pas si indispensable ;);)...

Jeudi 26/01

Bus pour Punta Arenas
Notre destination la plus septentrionale de notre voyage. Toujours aussi confortable et bon marché : 10€/ pers pour 250 km . Temps magnifique , on profite du paysage,c'est notre dernier jour en Patagonie du Sud ....
Punta Arenas sous la pluie, c'est pas fun, notre "hostal" est des plus basique mais nos hôtes charmants, ça compensera... Tour de la ville à pied sous une bruine fraîche, devenant un franc soleil chaud : ça c'est la Patagonie !!
Diner très agréable à "La Marmita" : merci le routard encore !!!

Vendredi 27/01

Vol pour Puerto Montt , prise en charge de notre Golf rouge ,direction Pucon !

Samedi 28/01

La Côte d'Azur au Chili ! Du monde partout ! Waouh le choc !!! On fait un peu la gueule, et les parcs nationaux pour les randos sont fermés à cause des risques d'incendies... on tourne dans la région , bain à la playa blanca, eau 20*. Ambiance lac de Castellane en Août . Faut s 'adapter ! Le volcan Villarica et ses fumerolles nous dominent...
on a décidé d'en faire l'ascension demain ! Ce sera une première !!!