Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vingt temps après...
Titre ronflant mais réel. Notre premier voyage date d'un vingtaine d'année à Samui emmenés apr nos amis Pierre et Michele. Bon souvenirs.
Depuis pour moi un seul autre séjour autour de Phuket en 2009.
Changements bien visibles avec une évolution bien visible sur les transports, les routes et l'augmentation du niveau de vie avec de belles voitures rutilantes , les 4*4 comme partout avec une majorité de Hilux et des motos semblant récentes.
Le même sentiment de douceur se dégage au contact de la population avec une gentillesse qui semble à toute épreuve.
Mais les infra structures ne sont pas toutes terminée et on voit bien que la CRISE passe aussi par là. La fréquentation n'est pas démente et on a trouvé des plages avec plus de trois mètres carrés pour poser sa serviette.
Pas de sollicitations excessives, ni d'obligation d'achat.
Une douceur de vivre avec cependant au fond des yeux des femmes voilées à Krabi qui te servent au marché une tristesse. Est-ce ma vision qui a changé ou la réalité. En tout cas, nous sommes beaucoup plus sereins qu'en Indonésie l'année dernière!
Koh Lanta ALLER AU SUD
Nous quittons cette île demain pour aller vers le nord sur le continent à Kao Lak en face des îles Similan bien connues des plongeurs.
Eve a donné des infos détaillées et pour moi cette halte insulaire m'a réconcilié avec les îles, si j'en avais besoin.
Séjour très agréable malgré notre choix un peu malheureux de l'hébergement.
Un truc important : plus on va vers le sud de l'île plus on est tranquille avec plus d'espace, moins de familles avec enfants, plus de coolerie. Très beaux endroits avec des plages magnifiques enserrées dans des rochers.
La moto-bike est indispensable car cela permet d'aller voir la totalité de cette île.
2015-02 vingt ans après
2015-02 vingt ans après2015-02 vingt ans après
Tag(s) : #ASIE SUD-EST 2015

Partager cet article

Repost 0