Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour à la vie citadine dans notre appartement à Nice à partir de la fin Juin nous a permis de mettre en route le travail estival d'Eve et également le mien.

Eve a accueilli les touristes locataires avec un grand succès comme en témoignent les nombreux commentaires positifs laissés sur Airbnb, et moi j'ai postulé pour effectuer des remplacements auprès des boîtes d'interim.

J'en avais déjà effectué un il y a deux ans à Saintes en période de fêtes, et j'avais trouvé cela sympa.

Là, c'est autre chose: je suis en cessation d'activité depuis un an et demi, en retraite, préoccupé par tout autre chose que la gastro et je me lance sur le marché des "mercenaires" comme disent les journaux de gauche!!!!

Premier essai: 15 jours à Maubeuge .... Oui dans le grand nord du 31/7 au 15/8 et 8 jours à St Dizier à 60 km de Reims et de Nancy.
Soient trois semaines à goûter la vie trépidante du gastro de centre hospitalier général.

Les premiers jours ont été un peu rudes pour mes neurones endormis, engoncés dans des habitudes de travail libéral où le temps est compté (pour qui?), encalminés dans des univers de voyage et de questions pratiques plus qu'intellectuelles.... Bref, j'avais perdu mes réflexes médicaux archaïques.

Fort heureusement, la machine fonctionne encore et les automatismes du maniement des endoscopes m'ont permis de faire face. Mon goût immodéré pour l'informatique, selon certaines, m'a permis d'être rapidement performant pour faire la visite avec une infirmière et un ordinateur. En peu de temps, je suis devenu un prescripteur correct sur le PC portable qui m'était dévolu.


Cette période permet de répondre au besoin de reconnaissance que nous avons tous et permet d'établir des rapports très agréables avec l'ensemble du personnel tant médical, que para-médical, ainsi qu'administratif puisqu'on vient remplir une tâche indispensable, qu'on rend service et que l'on ne va prendre la place de personne.
J'en suis à ma troisième proposition d'embauche sur trois remplacements!!!

Très valorisant tout cela.

Content d'avoir pu faire face et m'être adapté. C'est mon principal intérêt à ces "missions d'interim".

Le bénéfice secondaire est évidemment financier puisqu'on est transporté, logé, nourri et rémunéré très correctement pour cela.

2014-08 Travail ... Et oui ça nous arrive
Tag(s) : #Etats d'âme...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :