20 Juillet 2012

Longo Maï est en mer sans nous ... Ben oui, il bosse un peu. Il gagne sa sous-marine ! A cette heure-ci, les loueurs sont de retour au port de Calvi et pas de nouvelles bonnes nouvelles, le bateau est "entier" . Allez , Longo Maï , encore 3 semaines de location et c'est fini , courage !

C'est vrai que ça fend le coeur de le louer. Cette année encore on sait bien qu'il aura des bobos , que des sauvages à bord auront pété des trucs incassables... Jamais rien de grave heureusement . Et puis ça paie la place de port, on peut pas tout avoir non plus ...mais bon, je le redis , ça fend le coeur .

Sinon, je résume un peu le printemps:

La "successeuse" de JM est arrivée, il partage sa clientèle, son bureau , ça se passe bien . Le plus dur pour lui apparemment est l'apparition de tout ce temps libre au fil des semaines et encore si loin du départ . Il doit apprendre à canaliser cette énergie qu'il n'utilise plus dans le boulot, avec ses patients, et accepter de laisser la place . Pas si facile tout ça , mais il va faire ça très bien je suis sure, tout ça est encore très frais .

En Mai, 4 jours sur le GR20 en Corse avec Etienne. Niveau très soutenu, il a suivi comme un adulte , un régal . Nos potes Michèle et Pierre étaient de la partie aussi . En plus c'est vraiment beau la Corse , donc que du bonheur et mal aux mollets !

En Juin,nous avons fait notre dernier stage : survie, avec Stw à Crac'h près de Vannes.

IMG 0689

Toujours aussi interessant ces stages. Celui ci était quand même particulier : on a passé tout le stage à décrire les pires situations dans lesquelles on peut se trouver ...sympa ! c'est un coup à rester dans son canapé ça !

Adrian a eu un an . Est-ce utile de rappeler que le temps passe ? C'est un super petit garçon au sourire charmeur, l'oeil qui en dit déjà long...un Bidart quoi !

En ce qui me concerne , je me régale dans mon boulot même si la pédiatrie, c'est pas toujours facile (émotions, émotions...). Comme dit JM j'ai réussi l'objectif que je m'étais fixée: être polyvalente dans un bloc opératoire pour pouvoir travailler n'importe où ; ça peut servir !

Début Aout on prend des vacances : 6 semaines ! du jamais vu ! au programme : aller voir Dorian aux Gets, rando , puis 1 moi avec Longo Maï . Et cette fois ci on se le garde , ce sera fini la loc, on poura laisser à bord nos brosses à dents et nos culottes ! Hourra!!!

........Je raconterai tout ça !

17 Aout 2012

Nous voici de retour de notre périple montagnard . Quelques jours , aux Gets avec Dorian et Déborah . Ballades, randonnées, mais surtout le plaisir de passer un peu de temps avec eux. Les bisoux de mon fils , c'est toujours un pur bonheur ! Ils passeront peut être quelques jours à Nice à l'automne, à suivre...DSC_0007.JPG

Puis ce fut Val d'Isère . Pierre et Caroline nous avait prêté leur appartement pour quelques jours , encore merci à eux :):):) Encore de la rando, encore des paysages somptueux, des glaciers au loin ... une merveille !

Puis retour à Nice. La Côte d'Azur en plein mois d'Aout...

On prend le ferry demain pour Calvi : 4 semaines de navigation . Au programme , la Corse et la Sardaigne . Première longue période de vie à bord ...

Octobre 2012 ...

Comme je le disais plus haut..." C'est un coup à rester dans son canapé ça ! " Ben voilà ! C'est fait ! On a eu le temps de voir que le stress on n'en veut plus ! on veut être pénard . Et nous en bateau, eh bien on stresse! Les autres sur les pontons sont tout sourire et bonheur, ils sont tout légers et bien nous non ! On sait pas faire ! Oh! si techniquement on sait ! L'idée nous fait fantasmer, la liberté , tout ça ... Ces 4 semaines de navigation nous ont mis la tête en vrac .

Tout s'est bien passé, mais les alertes météo bien réelles nous ont montrés à quel point nous sommes inquiets. On sent bien qu'il faut tout le temps anticiper , avoir des solutions de repli, ou alors se dire on s'en fout on verra bien . Et ça ,nous on sait pas ! Voir du mauvais temps arriver et rester serein , on sait pas .

La conclusion s'est imposée à nous . Nous devons renoncer. Changer notre fusil d'épaule.Changer de cap. Tout révolutionner.

Quelle douleur ce fut .

Que de larmes amères.

La décision est irrévocable. Longo Maï continuera sa route sans nous. C'est la sagesse. Nous devons prendre cette décision maintenant avant que cette aventure ne tourne au cauchemard.

Nous sommes en Mars 2013.

Je n'aurais jamais pu écrire ces mots en Octobre. Nous avons été très tristes , longtemps.

La page maritime se tourne.

L'envie de voyager n'a pas bougé.IMG 0167 Seul le moyen sera différent.